Historique

Il ne s'agit pas ici d'un grand historique. Cependant, si jamais un jour j'arrive à amasser plus d'informations, je garderai cette page. Les Eléphants est un rallye de motos bien connu qui a lieu en Bavière depuis 1956. Dommage. Il a le même âge que moi. Il a toujours eu lieu en plein milleu de l'hiver et est considéré par de nombreuses personnes comme un Rallye des Durs, ce qui est – pour ceux d'entre nous qui y sont allés à peine exagéré. Il y a une rumeur qui dit que le rallye a été démarré par des motards du Wehrmacht en se réunissant après la deuxième guerre mondiale. Je n'ai aucune idée si c'est vrai, mais je trouve que c'est une belle rumeur.

Le lieu de rencontre a changé de temps en temps à travers les années – le rallye de 2004 a eu lieu dans la vallée à côté du village de Loh, près de Solla et de Thurmansburg dans le parc national de Bayerischer Wald – que je crois être le lieu traditionnel, un des facteurs qui a beaucoup contribué à ma décision d'y participer cette année.

Il y avait des rumeurs cette année comme quoi l'agriculteur qui loue le terrain augmenterait ses prix, forçant les organisateurs à trouver un autre lieu afin de maintenir les tarifs. Dommage si c'est vrai.

Plus...